
Climatisation réversible
Le climatiseur réversible, aussi connu sous le nom de pompe à chaleur air-air (PAC air-air), est reconnu pour sa capacité à offrir un confort thermique à la fois en été et en hiver, tout en réalisant des économies d'énergie. La pompe à chaleur air-air est d'ailleurs parmi les équipements recommandés lorsque vous envisagez des travaux de rénovation énergétique ou la construction de votre habitation.
Fonctionnement d'un climatiseur réversible
Essentiellement composé de deux unités, intérieure et extérieure, le climatiseur réversible fonctionne sur la base du cycle thermodynamique, impliquant la compression et la détente d'un fluide frigorigène. Ce dispositif utilise les calories présentes dans l'air intérieur d'un habitat pour le refroidir. Cependant, il est aussi capable de capter les calories de l'air extérieur pour chauffer un espace habitable, se comportant alors comme un chauffage réversible. Vos préférences personnelles et la saison en cours détermineront le choix du mode de refroidissement ou de chauffage.
Avantages d'une climatisation réversible Mitsubishi Electric

Les climatiseurs réversibles Mitsubishi Electric sont performants en termes de confort thermique, acoustique et d’économies d’énergie. Ils ont été développés pour répondre aux évolutions du marché et aux exigences des normes environnementales.
Climatisation mono-split
Comme le terme « mono » l’indique, les systèmes mono-split sont conçus pour maîtriser la température d’une pièce. Les systèmes de climatisation réversible mono-split sont composés de deux unités : une installée à l’extérieur (également appelé groupe extérieur) et une seconde installée à l’intérieur de la pièce.
Climatisation multi-split
Les systèmes de climatisation réversible multi-split associent quant à eux une unité extérieure à plusieurs unités intérieures. Ces unités intérieures sont à placer dans les pièces à traiter. Il est possible de réguler indépendamment la température de chacune. Avec certains systèmes, il est possible de connecter jusqu’à 11 unités intérieures sur un même groupe extérieur. Ces systèmes permettent donc de climatiser et de chauffer plusieurs pièces à partir d’un unique groupe extérieur.
Les Certificats d'économie d'énergie (CEE) permettent dans certains cas, d'obtenir une aide des fournisseurs d'énergie. Votre climatisation doit avoir un coefficient de performance supérieur ou égale à 3,9. (plus d'infos sur economie.gouv.fr)